logo gestra

Votre navigateur est trop ancien pour bénéficier pleinement de notre site.
Merci de le mettre à jour.

18
Jui
2012

Gestra souffle ses 20 bougies

Un article de Vosges Matin

Gestra souffle ses 20 bougies

 

Gestra a soufflé ses 20 bougies

 

Il y avait foule, vendredi après-midi, à la société Gestra qui fêtait ses 20 ans d'existence. L'entreprise est dirigée par Francis Bulferetti, créateur de la société, et Christophe Jacquot, son directeur. Gestra est un sous-traitant spécialisé dans la logistique de main-d'oeuvre et le conditionnement. Et surtout un spécialiste... de la polyvalence.

 

Les nombreux visiteurs ont découvert les avancées technologiques, en particulier l'impression numérique et le packaging adapté aux pièces de petites séries qui a nécessité un investissement de 100 K euros. La société est en plein essor, avec une demande qui va crescendo.

 

Un nouveau métier, né d'une anticipation du marché, s'ouvre aujourd'hui à la PME vosgienne qui réalise le gros de son CA en dehors des frontières de son département d'origine.

 

Le responsable a expliqué le travail réalisé via le portail web de l'entreprise (www.gestra.fr). « Il est certain que sans notre nouveau site, nous n'aurions pas pu toucher les nouveaux clients que nous avons », confie Christophe Jacquot. Une utilisation des NTIC, au bon sens du terme, comme un outil de développement « et seulement comme un outil », précise le directeur général. Pas question de se laisser emporter par la frénésie web, du côté des Vosgiens, où le bon sens et la maîtrise d'un marché « qui va de plus en plus vite » sont bien palpables. Une vitesse de marché face à laquelle les pros du conditionnement tentent de répondre à chaque fois. « Notre force, c'est de rarement dire non ! Le non, c'est la facilité. Le oui, c'est l'engagement et c'est ce qui fait aujourd'hui la différence par rapport à nos confrères. »

 

Quelques chiffres : 1992, date de la création de l'entreprise à Raon-l'Étape. Après avoir compté plusieurs sites, l'entreprise s'est recentrée dans la cité raonnaise. 20 : l'entreprise célèbre cette année ses 20 ans sur le thème de 20 années de folie. Car chaque jour est un défi. Elle compte actuellement 52 personnes en CDI. 2000 : c'est le nombre approximatif de salariés qui sont un jour passés par l'entreprise Gestra. 200 000 000 : c'est le nombre de produits qui sont passés par les ateliers. 2 000 000 heures travaillées depuis 1992

 

( Vosges Matin - Plaine et Rabodeau / Je. 14 Juin 2012 )

 

Télécharger cet article